Pensées et papotages

2019, je te tends les bras

20181027_085458

 

10 – 9 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1

Bonne année !

2019.

Déjà !

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Et cette année, moi, j’ai décidé de ne pas en prendre. Cela ne veut pas dire que je ne compte pas m’améliorer. Au contraire. Mais je compte le faire en longueur, en douceur, en me respectant.

Ces quinze dernières années, comme la plupart d’entre vous j’imagine, j’en ai pris, des bonnes résolutions. Toujours un peu les mêmes d’ailleurs. Et pourtant non, je n’ai pas perdu 20 kilos, non je n’ai pas fait du sport cinq fois par semaine, non je n’ai pas arrêté de me plaindre, non je n’ai pas troqué mes chocolats par des feuilles de laitue devant la télé. Ou jamais plus de deux semaines en tout cas.

La bonne résolution est un brin trop manichéenne. Blanche ou noire. Soit on la tient, soit on échoue. Elle exige un changement brutal et une volonté sans faille. Elle commence d’ailleurs souvent par FAIRE ou ARRETER. Mais voilà, dès qu’on dérape, c’est la descente aux enfers. T’avais juré de manger sainement mais t’as tapé que dans les bols de chips et de saucisses cocktail à l’apéro de samedi soir. (Sûrement parce que tu n’as mangé que de la soupe et de la salade depuis lundi…) En plus, t’as pas trouvé le courage de chausser tes baskets comme prévu dimanche matin. BOUM, descente aux enfers : tu culpabilises, tu te maltraites, t’es vraiment trop nul, t’arrives jamais à rien…  Et tu finis, vaincu par quelques calories en trop et une flemme dominicale, le 20 janvier, avachi sur ton canapé, une clope dans une main, un litre de crème glacé dans l’autre, des tonnes d’idées noires dans la tête. Parce que « foutu pour foutu »…

Cette année ne sera pas différente des autres. Mais je ne veux plus m’autoflageller. Je ne veux plus capituler. Alors exit les bonnes résolutions et bonjour les objectifs !

Un objectif c’est du long terme. Il te faudra aussi des efforts et de la volonté mais tu continueras à vivre. Pas besoin de bouleverser ton quotidien, tu y arriveras, même à petits pas. Parce que l’important c’est ça : avancer, même doucement. Tu viens de passer un weekend apéro-raclette-Netflix ? Pas de panique, tu te rattraperas aux repas suivants et t’iras tester la zumba…

L’objectif tend vers un but. Mais j’ai choisi de ne pas me fixer de délai, pour ne pas m’accabler, pour ne pas baisser les bras. Je crois d’ailleurs que le chemin, la vie qui passe et ne s’arrêtera pas pour t’attendre pendant que tu rumines ce que tu crois être des échecs, l’apprentissage et les leçons qu’on retient sont plus importants que le but en lui-même.

Voilà comment j’ai décidé de voir les choses cette année. Je sais qu’il y aura des jours plus sombres et parfois même, je croirais sûrement que tout ce que je viens de te dire c’est que des conneries… mais j’y reviendrai et ça s’ancrera chaque fois un peu plus en moi.

J’ai donc défini mes objectifs. L’un d’eux est d’oser. J’ai des tas d’envies et de freins aussi. Des kilomètres de chaînes et de barrières à faire céder. Ce blog par exemple, j’en ai envie depuis longtemps, très longtemps. Mais voilà, comment faire ? Quoi dire ? Trop de questions et aucun petit pas. Du coup ma vie est belle mais je flotte, immobile, au milieu de mes rêves…

Alors le voilà, mon premier grand pas 2019… Ce premier article, la construction d’un espace pour écrire, réfléchir, partager, échanger… J’espère qu’il me ressemblera, que je saurai en prendre soin, le rendre joli, intéressant et qu’il plaira à tous ceux qui me disent depuis longtemps qu’il est temps de poser les mots. 

Et justement cet espace, il parlera de quoi ? Du quotidien, d’éducation, de coups de coeur, de déceptions, de vie… Ca sera sûrement un grand bazar mais ça sera mon espace… qui deviendra le vôtre je l’espère.

J’le fais ?

Vraiment ?

Il ne suffit plus que d’un clic…

Check !

Et toi, c’est quoi tes objectifs 2019 ?

13 réflexions au sujet de “2019, je te tends les bras”

    1. Merciii. Tout me semble tellement complexe… il y a déjà des tas de choses que je voudrais corriger sur la mise en page, les paramètres, mais je ne sais pas comment faire. 😂 Ca s’annonce bien lol Mais ça sera un plaisir. 🙂

      J'aime

  1. Ça te va tellement bien!
    Par contre quand tu parleras de ton numéro 2 et de son copain à bêtise mon fils merci d’utiliser un pseudonyme qu’on le reconnaisse pas!!!loool

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis fière et heureuse que tu prennes enfin la plume ( enfin 🐁 clavier😉) pour poser tes mots. C est fluide, léger, marrant, réaliste. Cela te ressemble déjà . Longue vie à ce blog.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s