Mes petits bonheurs du dimanche

Les petits bonheurs de la semaine – 20 janvier

Voilà plusieurs jours que je galère avec les fonctionnalités de mon baby blog. Un  exemple : je n’arrive pas à classer mes articles dans les catégories ! Elles sont là, prêtes à accueillir tout ce que j’ai à vous dire, mais pas moyen d’y accéder et d’ordonner les choses ! J’ai visionné des tutos, parcouru des forums mais ça ne fonctionne pas ! Je m’étais promis de ne pas écrire de nouvel article avant d’avoir résolu le problème. Mais à l’allure où vont les choses, mes neurones mourant peu à peu devant tous ces onglets incontrôlables, baby blog risquerait de moisir un peu. Et puis j’ai rêvé pages et catégories cette nuit, il était donc temps de mettre ma promesse sur pause… Après tout, c’est moi la cheffe ici !

Donc…

Je t’invite à un nouveau rendez-vous anti blues du dimanche soir : les petits bonheurs de la semaine ! (un jour peut-être tu retrouveras facilement ces lignes dominicales, rangées dans leur catégorie !).

J’ai pour habitude, en me couchant le soir, de me remémorer les petites joies de ma journée. Ici, je te propose une récap de la semaine ! Je parle de mes moments plaisir et je t’invite à partager les tiens. A l’intérieur de toi ou en commentaires… Parce que tes joies aussi me feront du bien. A moi et à tous ceux qui passeront par ici.

*** VU ***

Mardi : Une petite fille d’environ 4 ans faire un bisous sur le genou de son grand frère qui venait de tomber et l’aider à se relever. Chou !

Mercredi : Mon bébé Bouddha prendre appui sur ses mains, ses pieds et lever sa couche en l’air !

20190116_104542

Vendredi : Ma meilleure amie et sa petite famille dont sa fille, mon adorable filleule de 8 mois aux grands yeux ronds. Seulement quelques kilomètres entre nous mais on ne se voit jamais assez. Alors quand je la retrouve je fais le plein d’elle et ça me fait un bien fou !

*** LU ***

Lundi, sur la toile : « Un bain chaud consomme autant de calories qu’une marche vigoureuse de 30 minutes. » Alléluia ! C’est pas tombé dans les yeux d’une aveugle et mardi soir j’ai tout plaqué pour sauter dans la baignoire ! De l’eau à 40 dégrés, de la mousse et zéro culpabilité !

Mardi, dans un vieux journal :

poésieUne poésie écrite en CE1. Que d’émotions quand je relis les mots de mon enfance. Ils sont si maladroits mais si mignons. Je vous épargne ceux de l’adolescence, tout aussi lourds mais tragiques, sinistres et lugubres en plus de ça !

Jeudi, « Quand vous aurez pris l’habitude de ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous vous éviterez de nombreux problèmes dans votre vie. » Ces mots proviennent du très célèbre livre de Miguel Ruiz, Les quatre accords toltèques. Je vous en parlerai peut-être un jour dans la catégorie Lectures… Mais sachez d’avance que c’est un livre très intéressant qui aide à s’alléger, à vivre en harmonie avec soi même et les autres. Un livre qui aide à se défaire des habitudes toxiques qui nous empoisonnent au quotidien. Cette phrase a résonné en moi car j’ai encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire de ce côté là. J’ai tendance à tout prendre pour moi, à me sentir responsable de tous les malheurs du monde, à commencer par les humeurs de ceux qui vivent autour de moi. J’apprends petit à petit à prendre du recul, de la hauteur, à regarder les choses sous un autre angle que celui de mon Ego.

Un peu chaque jour : tous vos petits messages, privés ou non, d’encouragement pour la naissance de baby blog. Merciii !

*** ENTENDU ***

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche : Shallow de Bradley Cooper et Lady Gaga. Il faut que je me la passe en boucle, j’essaie d’user l’émotion pour apprendre à ne plus pleurer en pensant à ce film « A star is born » dont je vous parle tout bientôt !

Vendredi après midi, alors que Monsieur S. était à la maison et qu’il léchait le plat du gâteau que je venais d’enfourner : « J’ai peur que mon frère il a un télescope à l’école. Là s’il me voit il va se dépêcher de rentrer mais moi j’ai pas envie de partager ! » Hum, il semblerait qu’on ait raté quelque chose dans l’apprentissage du partage…

*** BONUS ***

Mon cake au citron de ce dimanche midi (j’ai oublié de le prendre en photo ! Mais bon, l’image ne t’aurait pas donné le goût…). Il n’en restait qu’un bout que j’ai volontairement laissé au frigo pendant le repas afin que les garçons l’oublient, mère indigne que je suis ! Je viens de l’avaler – il est 22h30 -. Bon, j’ai quand même demandé à mon mari s’il voulait qu’on partage… Heureusement il me connaît, il a compris que ce n’était que politesse, mon regard déclarant plutôt « ne t’avise pas de dire oui... ». Bref, ce cake c’est une recette de marmiton que j’ai plus ou moins modifiée et qui fait s’envoler les papilles. Mais pas les kilos. Eh non, la vie n’est pas que bonnes nouvelles telles les calories noyées dans le bain !

Ces toutes petites choses ont embelli ma semaine. Je suis d’attaque pour la prochaine !

Et toi, tu nous racontes ? 

6 réflexions au sujet de “Les petits bonheurs de la semaine – 20 janvier”

  1. Mais que penses tu avoir raté sur la notion de partage de Monsieur S ? Qu’as tu fais du reste du gâteau au citron, rangé au frigo pour que les enfants l’oublient……mais Monsieur S ressemblerait il pas á Maman?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s