Le temple de Bouddha, Mon évolution

De mes 1 mois à mes 6 mois

Parce que l’évolution de mon bébé Bouddha me tient à coeur, j’avais envie de la partager avec vous…

20 – 08 – 2018

1 mois
Les 3 mentons à croquer

J’ai un mois et c’est le dernier jour de nos vacances chez mamie. C’était bien parce que j’ai pu profiter de mes tatas et de tonton B. aussi. On m’a tant bercé, câliné, embrassé ! Je suis entouré d’amour et ça m’apaise. Maintenant je vais retrouver ma maison et les repères du quotidien. Il parait que j’ai encore plein de monde à rencontrer. J’ai hâte !
Je mange bien. Maman m’appelle « mon gros » ou « mon petit bonhomme en sucre » et mes parents rigolent de mes 3 mentons. Moi je m’en fiche, j’aime trop mes biberons !
Mon ventre me fait parfois souffrir mais je m’apaise assez bien, le ventre calé sur l’avant bras de maman. Tata a dit que je ressemblais à un bébé koala dans cette position. C’est mignon mais je suis moins poilu quand même !
Pendant mes périodes d’éveil j’aime qu’on me parle. Je fais de beaux sourires et essaie de gazouiller. Je n’y arrive pas toujours mais j’y mets tant d’énergie que ça fait rigoler ceux qui m’aiment.
J’aime la tendresse et les attentions de mes frères, quand papa me fait danser ou jouer à l’abeille, les bisous et les câlins. J’adore les bras de maman. Alors elle me porte beaucoup. Et cette fois elle s’en fiche de ce que pensent ceux qui parlent de « mauvaise habitude ». Elle sait que je ne la manipule pas, que je ne fais pas de caprice, que j’ai simplement besoin de sa chaleur, de son odeur, des battements de son coeur. Parce que c’est tout récent tout ça. Un mois seulement que j’ai vidé son ventre pour remplir leurs coeurs. Un mois que j’ai pris ma place dans ma famille. Un moi sur Terre.

Bisous-câlins.
Bouddha 👣 – 56 cm, 4kg650 – (il paraît que mes parents sont fiers de mes proportions… mais se présenteraient-ils en cm et en kg eux ? Hum…) 

20 – 09 – 2018

2 mois

Aujourd’hui j’ai 2 mois.
Je me redresse bien lorsque je suis sur le ventre. Je passe de plus en plus de temps éveillé. Dans mon parc ou mon transat j’aime observer mes jouets et la vie qui s’agite autour de moi. J’aime regarder les arbres, écouter de la musique et des histoires. J’aime quand maman me chante des chansons, quand papa me transforme en abeille, quand Monsieur N. me porte dans ses bras, quand Monsieur S. me fait des spectacles de marionnettes. Je suis entouré d’amour. Alors je grandis bien, je gazouille et je souris beaucoup.
Bouddha👣 – 60cm, 5kg780 et les premiers vaccins –

20 – 10 – 2018

3 mois

J’ai 3 mois.
Je commence à toucher et attraper les choses qui m’entourent. Les étudiants qui m’ont récemment reçu pour une étude bébé ont dit que j’étais très agile. Je faisais de bonnes nuits durant le premier mois mais j’ai arrêté. Trop envie de voir mes parents et de boire un bib à 4h du matin ! Je suis entouré d’amour alors tout va bien.
Bouddha 👣 – 62cm, 6kg100 –

20 – 11 – 2018

4 mois

J’ai 4 mois.
Aujourd’hui il neige dehors et en sortant de chez le docteur j’ai senti mes premiers flocons blancs fondre sur mon visage.
Le docteur a dit que j’étais un petit garçon très courageux car j’ai à peine pleuré quand il m’a fait ses piqûres. Il a dit que j’étais très beau et très éveillé. Que j’avais encore bien grandi.

Aujourd’hui c’est aussi la journée internationale des droits de l’enfant. Maman dit que c’est important et que tout le monde devrait y consacrer beaucoup d’énergie. Qu’il y a encore beaucoup à faire pour que chaque enfant du monde puisse grandir en toute sécurité, en bonne santé et en ayant accès à l’éducation.
Moi j’ai de la chance. J’ai une maison et 4 biberons par jour (ah oui, ça y est, je dors la nuit !). Il parait même que je vais goûter des nouvelles saveurs désormais ! Je grandis dans un pays libre et je suis entouré d’amour.

Bonne journée les copains !
Bouddha 👣 – 65cm, 7kg110 –

 

23 – 11 – 2018

je me retourne

Depuis quelques jours je me retourne ! On me pose dans un sens et on me retrouve dans l’autre. Cela me demande des efforts et certaines tentatives échouent encore mais j’ai compris que l’espace autour de moi était vaste et que je pouvais partir l’explorer…

 

20 – 12 – 2018

5 mois

Aujourd’hui j’ai 5 mois.
Le ciel est bleu et ça sent Noël tout autour de nous.
Je joue beaucoup, j’observe encore plus. Contrairement à mes frères je n’aime pas trop manger à la cuillère. Maman propose mais ça ne me dit rien. Je préfère mes bons gros biberons.
Je suis un bébé calme. Un bébé sourire. Un bébé dodu. Un petit Bouddha comme disent mes parents.
La vie est belle.
Bouddha 👣 – 67cm, 7kg650 –

27 – 12 – 2019

ma première dent

Aujourd’hui mes parents ont remarqué ma première dent. Du coup j’ai grignoté la carte.

20 – 01 – 2019

6 mois

J’ai 6 mois.
Les toits du quartier était blancs ce matin parce qu’il a neigé cette nuit.
Moi je continue de grandir. Je rampe, je me mets à 4 pattes, je m’élève sur mes pieds… mais je n’arrive pas toujours à avancer. Je n’aime pas quand maman me fait à manger, je préfère les purées du magasin. Et quand la cuillère arrive dans ma bouche j’adore faire « prrrrrr » et voir mes parents prendre les couleurs de mon assiette.
Je commence à faire au revoir de la main. Je fais du trampoline quand on me prend debout sur les genoux. Ca fait bien rire marraine qui me trouve très fort.
Je rigole beaucoup avec mes frères et épate mes parents par mes progrès quotidiens.
Bisous les copains !

Bouddha 👣 – 69cm, 7kg980 –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s