Découvertes, Films et séries

Mon TOP 3 FILMS 2018

Alléluia ! Je sais écrire dans une catégorie ! J’ai fini par capituler et demander à l’Homme de jeter un oeil. En deux minutes le problème était réglé. Je me suis sentie honteuse et légèrement agacée par ces heures de recherches intensives qui auraient pu être évitées si j’avais cliqué sur l’onglet paramètres ultra visible à la rédaction. Peut-être un peu trop visible justement. Mauvaise foi quand tu nous tiens…

Pour fêter ça on inaugure une toute nouvelle catégorie, celles des découvertes. Et comme je suis super heureuse de maîtriser enfin la chose c’est carrément une sous catégorie que je t’offre aujourd’hui : films et séries.

J’ai passé la première moitié de l’année 2018 dans mon canapé à couver Bébé Bouddha. J’ai donc eu l’occasion de me mettre à jour niveau ciné… Voici mon top 3 de l’année qui vient de s’achever…

3 – Mauvaises herbes de Kheiron.

Sorti le 21 novembre 2018 – Il dure 1h40

kheiron

 

C’est l’histoire de Waël qui a connu une enfance difficile dans des rues lointaines. Aujourd’hui il vit de petites arnaques en banlieue parisienne avec Monique, qui tient à lui et le soutient. Un jour il se voit confier la responsabilité d’un groupe de jeunes exclus du système scolaire. Il va agir avec son coeur et cette mission va transformer sa vie car en aidant ces jeunes il va s’aider lui-même. Et quand il y a de l’amour, la magie opère…

Après son premier petit bijou « Nous trois ou rien », Kheiron confirme son talent de dealer d’émotions. Ce film est un concentré d’optimisme, d’humour et d’espoir. Il nous prouve qu’il n’existe pas de mauvais adolescents, seulement des mauvais environnements, qu’il est important de toujours croire en ces jeunes, de leur laisser une chance, de ne jamais les abandonner. On aimerait que tous les jeunes en déroutent croisent un jour un Waël. Ces jeunes qui tracent leur route sur des mauvais chemins mais qui auraient juste besoin qu’on les inspire pour revenir et qu’on les aime un peu plus fort.

 

2- The Greatest Showman de Michael Gracey

Sorti le 24 janvier 2018 – Il dure 1h44

greatest showman

Fin du 19ème siècle, Phileas Taylor Barnum a une imagination aussi grande que ses rêves et une volonté de réussir à toute épreuve. Il va faire naître le cirque et la magie dans le cadre d’un fabuleux spectacle. Ca c’est l’histoire de fond. Mais ce film est plein de vie, il montre les forces et les faiblesses de cet homme prêt à tout pour réaliser
ses rêves. Il se centre sur sa quête de gloire et l’évolution de ses relations avec les autres.
A savoir : Si P.T Barnum a bel et bien existé, le film n’est pas un biopic pour autant. En effet les réalisateurs ont pris pas mal de libertés par rapport à l’histoire vraie. Mais ils ont
gardé l’essentiel : la magie diffusée par ce personnage incroyable !

Ce film est en tout point parfait ! De la première à la dernière seconde j’ai été complètement absorbée. Les décors sont superbes, les musiques inoubliables et Hugh Jackmann excellent. Pendant près de deux heures on en prend plein les yeux et le coeur ! Ce film est un hymne à la vie, à la joie, à l’amour, à la famille. Et justement il est accessible à tous : ici Monsieur N a adoré et l’a déjà visionné trois fois, Monsieur S me demande régulièrement d’écouter les chansons. Regarde-le vite ! Le seul risque que tu prends : revenir à tes rêves.

1 – A star is born de Bradley Cooper.

Sorti le 3 octobre 2018 – Il dure 2h16

a star is born

C’est l’histoire de Jackson Maine, star de la musique en déclin, qui rencontre Ally, une jeune chanteuse au talent évident. Il la découvre dans un bar alors qu’elle interprète La vie en rose de Piaf – on fond ! -. Il est séduit, elle pense qu’elle n’est pas assez jolie pour réussir. Il l’encourage à interpréter ses propres chansons et la pousse sur scène. Ils tombent éperdument amoureux et vivent une merveilleuse histoire, passionnés l’un de l’autre et de leur musique. Mais voilà, Jack a des démons. Il les noie dans des bouteilles. Il ne supporte pas ce qu’il devient et ce que l’industrie musicale a fait de sa femme : une star formatée qu’il ne reconnaît plus dans ses chansons.

Ces quinze dernières années si tu m’avais demandé quel était mon film préféré je t’aurai répondu : « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. » Mais voilà Amélie détrônée par le duo Bradley Cooper et Lady Gaga ! Leur alchimie est tellement puissante, ils se portent l’un l’autre et nous livrent une histoire d’amour intense mais jamais niaise. Ce film m’a complètement bouleversée. Je l’ai vu trois fois et je n’en sors jamais indemne. Les personnages sont attachants, les musiques addictives et la scène final est un crève-coeur absolu. Je ne trouverai jamais les mots pour te dire combien ce film me chamboule alors fais-toi ta propre idée et viens vite me dire ce que tu en as pensé !

Et toi, ton top 3 ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s