Mes petits bonheurs du dimanche

Mes petits bonheurs de la semaine – 27 janvier 2019

Une nouvelle semaine se termine. Encore une semaine qui est passée à une vitesse folle. J’aurai voulu écrire plus, j’avais plein de petites idées en tête… malheureusement les journées ne font que 24 heures…

Je te retrouve quand même pour notre rendez-vous du dimanche soir et mes petits bonheurs de la semaine !

*** VU ***

Le sourire et les yeux de Monsieur N quand il m’a raconté qu’une fois encore il était arrivé premier à l’escalade. Sa fierté, sa confiance, des émotions précieuses.

20190123_101115

Mardi soir, alors que les paupières de mes grands papillotaient vers le sommeil, nous avons ouvert leur volet et nous avons regardé la neige tomber pendant plusieurs minutes. C’était beau ce quartier blanc et brillant. Ca sentait le froid mais c’était chaud à l’intérieur de nous. Un instant tout doux, au début de la nuit, qui nous promettait un super mercredi.

Mercredi, je fus la preums à repérer Charlie au milieu de la page bariolée. Ca m’arrive jamais. J’étais trop fière.

 

*** LU ***

« Dès qu’on voit quelqu’un qui nous plaît ça fait cui-cui dans notre coeur« , C. 10 ans, lors d’un atelier philosophique autour de la question « Qu’est-ce-que l’amour ? ». Atelier animé par Frédéric Lenoir et retranscrit dans son superbe livre « Philosopher et méditer avec les enfants.« 

 

petit prince

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent. » Saint Exupéry. Extrait du merveilleux livre « Le petit prince » que je relis régulièrement. Si Bouddha est bien fatigué, en une sieste il est bouclé. Une sieste pour revenir à ces lignes que je connais par coeur mais redécouvre à chaque fois. Une sieste pour refleurir le coeur.

 

Vendredi sur fb (capture d’écran d’une page Virgin Radio) : « Faire l’amour permet de perdre en moyenne de 500 à 800 calories selon les positions… et le temps passé à l’acte. […] En terme de sport, cela équivaut à courir 1.5km. » Donc… vive les câlins dans le bain et à nous les corps de rêve !

 

*** ENTENDU ***

Monsieur S et moi mangeons en tête à tête le midi. Jeudi, entre deux pâtes il me lance un joli « Tu sais maman, même si je me suis marié à A. tu resteras toujours ma princesse de la vie. » Splouuuch… c’était à peu près le bruit de mon coeur fondu dans le bonheur.

Le rire de mes garçons sous les flocons. Plus puissant à chaque fois que la boule éclatait contre maman. Bien entendu.

Le clapotis des gouttes de pluie sur le velux de la salle de jeux. Flic. Bouddha était à la sieste. Flac. J’en profitais pour trier les jouets. Flic. Les petites perles d’eau qui s’écrasaient contre la fenêtre pendant que j’étais bien au chaud rythmaient mes gestes et apportaient une douce mélodie au calme de cet instant. Flac.

 

*** BONUS ***

oiseaux

Le début de mon parcours SEVE. SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) c’est une association fondée par des personnes enthousiastes et décidées à changer le monde, dont Frédéric Lenoir. Elle regroupe des formateurs incroyables qui nous apprennent l’animation d’ateliers philosophiques et de pratique de l’attention avec les enfants et les adolescents. En considérant les enfants et les jeunes comme des individus à part entière, des interlocuteurs valables, en leur laissant la parole, en les invitant à construire et dire leurs pensées, on leur permet de devenir des citoyens pleinement conscients et acteurs de notre monde. Je viens de terminer mon premier weekend de formation et j’en rentre plus convaincue que jamais… Ce projet pourra réparer les fêlures, redonner du sens et apaiser nos vies.

Et toi, quels étaient tes petits bonheurs ? 

2 réflexions au sujet de “Mes petits bonheurs de la semaine – 27 janvier 2019”

  1. Le bonheur de mon bulldog en découvrant lui aussi la neige. Sous ses coussinets .

    Le tendre câlin de ma filleule et le son de sa toute petite voix.

    Malheureusement cette semaine à été compliquée pour mon moral, mais suite à une tragique nouvelle, je priorise de nouveau.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s