Mes petits bonheurs du dimanche

Mes petits bonheurs de la semaine – Dimanche 24 février 2019

Me revoilà ! J’ai fait vite vite vite (en tâchant de faire bien quand même) afin d’être là pour partager avec toi mes petits bonheurs de la semaine !

C’est toujours les vacances scolaires pour notre zone (A). Demain, certains reprendront le chemin de l’école et du travail. Si tu fais partie de cette catégorie, je te souhaite une excellente reprise. Le plus dur c’est d’y retourner, de reprendre le rythme. Courage ! Et puis d’autres commenceront officiellement leurs vacances d’hiver. Les chanceux… ils sont derniers cette année ! Et ça, c’est cool ! Les journées sont plus longues, tu es encore au lit quand tout le monde est reparti, et puis surtout, surtout, tu gagnes une voire deux semaines sur la trèèèès loooongue fin d’année scolaire !

Bref, c’est l’heure des petits bonheurs de la semaine !

*** VU ***

 

Bébé Bouddha se mettre debout pour la première fois ! Le jour de ses 7 mois ! Comme le temps passe vite…20190220_144356

 

Le Soleil, encore. Chaque jour depuis plusieurs semaines la douce chaleur de ses rayons nous effleure, nous caresse et nous offre de délicieuses balades. C’est tellement agréable l’arrivée du printemps.

20190224_161713

 

 

 

Notre salon-salle à manger (une petite pièce tout en longueur pas très pratique!) prendre forme petit à petit. Notre pièce à vivre paraît tellement plus grande et lumineuse avec ces nouveaux choix. On a l’impression de vivre dans une toute nouvelle maison, sans avoir eu à faire et défaire des tonnes de cartons !

 

 

 

Mon bébé Bouddha dodeliner de la tête devant le dernier clip de Patrick Bruel. Pas de doute il a hérité des gènes de maman, il est fan. Il a bon goût mon tout petit ! :-p

20190222_134446

 

Toujours Bouddha, dans sa chaise haute cette fois. Il adore regarder par la fenêtre. Qu’il fasse jour ou nuit, il s’installe calmement et observe l’extérieur. Tel un bébé commère ! Il y va parfois de quelques commentaires qu’on ose pas contredire… C’est précieux un « dadada daaaa da da da daaaaaaaa » !

20190224_201958

 

Mes grands garçons courir dans mes bras lors de leur retour samedi matin. Quel bonheur d’avoir de nouveau leur odeur et leurs sourires auprès de moi !

 

Des francs. Vendredi soir nous avions des amis à la maison. Nous parlions de tout et de rien, nous riions beaucoup. Et puis quelqu’un a évoqué notre ancienne monnaie. Mon adorable mari est allé chercher sa boîte dans le placard et nous avons observé ces trésors d’antan. Nous nous sommes rappelés les boules de chewing-gum au bureau de tabac, les bâtons de réglisse, la baguette de pain et tant d’autres choses encore payées avec nos petits sous d’époque. C’était un chouette moment de nostalgie. Il faudra que je montre tout ça aux garçons !

20190225_001313

 

*** ENTENDU ***

Aujourd’hui je suis allée chercher mon petit frère de 13 ans à la gare. Sur le quai, des mots d’amour et une jeune fille en pleurs. Elle s’éloignait de lui pour quelques semaines. Il la rassurait. C’est toujours difficile de dire au revoir. Alors j’imaginais déjà leurs futures retrouvailles. Et j’inventais une vie à bien d’autres voyageurs. J’ai toujours aimé l’ambiance des gares. Ces gens qui se quittent, ceux qui se retrouvent. Ceux qui s’enlacent longuement et ceux qui font durer le temps en courant sur le quai ou dans la voiture. Ceux qui boivent un café en patientant, ceux qui aident à porter les valises, ceux qui essuient leurs larmes discrètement. Il y a tant de vies et d’émotions sur ces voies qui mènent ailleurs…

20190224_173013

 

Oh cricri!
Oh crac plouf !
Le crici est tombé dans l’eau !
Mais le cricri savait nager !
Il est remonté sur sa branche !

Les garçons, ravis de leur séjour, ont rapporté les chansons les plus bruyantes de colo. Je me suis rappelé mes colos d’hiver et d’été, remplies d’aventures, d’amours et d’amitiés. Et j’ai chanté avec eux. Pas très juste comme d’habitude, mais c’était chouette.

 

« Non mais alors là c’est trop la classe ! Notre maison elle est belle mais  ma chambre c’est la plus belle du monde ! Je la veux pour toute la vie ! » … Pendant leur colo nous avons modifié l’organisation des chambres et ainsi séparé Monsieur N et Monsieur S. Afin qu’ils aient tous les deux leur propre espace. Monsieur N a donc hérité d’une chambre d’ado avant l’heure et Monsieur S d’un super dressing pour ses déguisements. Il était diiinguuue !

20190220_193952.jpg

 

 

 

*** LU ***

 

 » Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase bien connue, trop connue : Je t’aime.
Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps.
Il me sembla qu’elle nous souriait, la petite phrase.
Il me sembla qu’elle nous parlait :
– Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j’ai trop travaillé. Il faut que je me repose.
– Allons, allons, Je t’aime, lui répondit Monsieur Henri, je te connais. Depuis le temps que tu existes. Tu es solide. Quelques jours de repos et tu seras sur pieds.
Monsieur Henri était aussi bouleversé que moi.
Tout le monde dit et répète « Je t’aime ». Il faut faire attention aux mots. Ne pas les répéter à tout bout de champ. Ni les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s’usent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver. « 

J’ai passé de longues minutes à feuilleter tous les livres que je rangeais (enfin !) dans nos nouvelles bibliothèques. Et je suis tombée sur ces mots… J’ai toujours adoré ce passage du livre d’Erik Orsenna, La grammaire est une chanson douce. Il explique très bien toute l’attention qu’il faut accorder aux mots. Un mot ça peut être un baiser mais une bombe aussi. Quand il s’envole on ne peut plus le rattraper. Il peut tout sauver ou tout détruire.

la grammaire est une chanson douce

 

« Entre le « oui » et le « non » d’une femme, il n’y a guère de place pour une épingle. » Miguel de Cervantes. Je ne sais pas toi mais moi je me retrouve complètement dans cette petite citation. J’ai l’impression qu’elle a été écrite par quelqu’un qui m’observait. Moi, l’indécise, moi la lunatique qui flotte et coule au creux de nombreuses vagues par jour. Moi, convaincue et puis perdue en un instant. Moi, qui vois clair et flou en même temps. Moi, stable et vacillante à la fois. Mais qui vis plutôt bien comme ça 😉

Et toi, tu as vécu de jolies choses cette semaine ? Tu les partages avec moi ? 🙂

1 réflexion au sujet de “Mes petits bonheurs de la semaine – Dimanche 24 février 2019”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s