Mes petits bonheurs du dimanche

Mes petits bonheurs de la semaine – Dimanche 3 mars 2019.

Fin de semaine et fin de vacances pour notre zone A ! Demain les garçons reprendront le chemin de l’école dans la joie et la bonne humeur ! Monsieur N est ravi de retrouver ses copains. Il a hâte de leur raconter sa colo, sa semaine avec tonton et sa nouvelle chambre qu’il appelle « mon studio ». Monsieur S est impatient aussi parce que le maître a encore prévu plein de choses intéressantes et motivantes pour sa classe : carnaval, un après-midi à l’hôpital des doudous et le début du cycle escalade. Ca va être chouette tout ça.

Bref, ce soir, comme tous les dimanches, je te parle de mes petites joies de la semaine qui s’achève. C’est parti !

*** VU ***

 

20190303_212244

Mon petit frère. Il a 13 ans, il frôle le mètre 80, a mué et j’ai pu apercevoir du duvet sur ses lèvres. C’est un ado mais il aime toujours passer une semaine chez nous à chaque vacances scolaires. Les garçons l’adorent et nous aussi.

Ce soir, des petits bouts d’émail percer les gencives de Bouddha. Il a passé quelques jours désagréables mais ça semble aller mieux et ça y est elles sont là : les incisives du haut ! 7 mois et 4 dents pour mon bébé bonheur. Petite astuce donnée par ma voisine, testée et validée ici : 5 comprimés d’Arnica dans le biberon apaise réellement la douleur.

mariage1

Vendredi soir des amis sont passés boire l’apéro à la maison. Ils nous ont remis leur faire-part de mariage. Un chouette CD qui contenait un joli montage de leur histoire, la date et le programme de leur grand jour. Que du bonheur en perspective pour ce si joli couple. J’adore les belles histoires et les mariages. Nous en avons plusieurs de prévu cette année… J’ai hâte !!!

Un après midi alors qu’on se baladait le longs des allées sans voiture de notre quartier un papy et une mamie se promener main dans la main. Ils étaient beaux tous les deux, et visiblement encore très amoureux. Je me suis dit que j’aimerais en arriver là avec Lui.

20190226_112752.jpg

Mon Bouddha se balader dans l’herbe lors d’une belle journée chaude et ensoleillée de fin février.

 

 

*** ENTENDU ***

 

La superbe reprise de Fais-moi une place de Julien Clerc par Clémentine, 16 ans, dans The Voice. C’était tellement joli ! Et tellement touchant aussi de voir cette demoiselle reprendre le si beau texte du nouveau membre du jury. Le chanteur était très ému d’entendre ses mots dans la bouche d’une toute jeune fille. Ils sont rares ces artistes qui traversent les générations !

20190227_131210

« T’es vraiment le plus beau et le plus doux bébé de la Terre toi ! » Monsieur S qui câlinait bébé Bouddha. Et mon coeur qui fond face à cet amour de frère qui ne cesse de grandir. Je savoure car un jour ils vivront leurs chamailleries comme les deux plus grands bien régulièrement. Hum.

 

 

*** LU ***

 

enfants libres

« Vos enfants : vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous », Khalil Gibran.

Nombreux sont les parents, les adultes qui pensent qu’un enfant n’a pas son mot à dire, qu’il ne saura pas décider, qu’il n’a d’ailleurs pas à le faire. Moi je pense que les enfants sont nés avec un véritable instinct du bonheur. Ils savent ce qui est bon pour eux, ce qui leur fait du bien, ce qui les rend heureux. Je pense qu’on devrait leur faire confiance, les laisser un peu tranquilles. Et surtout, surtout ne leur mettre aucune idée préconçue dans la tête, aucune barrière non plus. Un enfant doit rêver et croire en lui. A chaque âge il doit savoir qu’il a le choix : le choix de ses amis, de ses amours, de ses passions, de sa carrière… Supprimer le choix c’est supprimer la liberté. Imposer à son enfant d’être comme nous ou de mener la vie qu’on aurait voulue mener pour combler ses blessures de frustration, d’échec, de manque… c’est l’empêcher de devenir lui-même.

Je crois que lorsqu’on impose trop les choses à ses enfants ils finissent par se rebeller. Ou  ils ne savent plus décider et dépendent constamment du regard et de l’avis des autres. C’est tout ce que je ne veux pas pour mes garçons.

 

livre

« Un grand livre commence longtemps avant le livre », Christian Bobin.

Oh qu’il sera grand alors ce livre qui trotte dans ma tête depuis l’enfance et que j’espère faire naître un jour !

 

Et toi, tu as passé une belle semaine ? Tu me racontes ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s