Pensées et papotages

Non je n’ai pas cessé d’écrire

Image associée

Non je n’ai pas cessé d’écrire.

Mais je me suis perdue dans des articles qui, même s’ils me tenaient à coeur, ne me ressemblaient pas vraiment. Et le plaisir s’est en allé.

Je me couchais chaque soir un peu frustrée de ne pas avoir eu le temps. Je me dépêchais le mercredi et le dimanche pour respecter ces délais que je m’étais imposés. Je pensais que ces rendez-vous hebdomadaires, ces habitudes, m’aideraient à tenir la distance, à ne pas me lasser, à ne pas abandonner comme je le fais toujours. C’est tout à fait l’inverse qui s’est produit.

Je me couchais chaque soir un peu déçue de ne pas être cette blogueuse qui sait ce qu’elle veut, où elle va et qui en plus est pleine d’humour.

Moi je ne sais rien de ce que je veux, d’où je vais et je ne suis pas très rigolote. Mon mari dirait peut-être le contraire. Mais je crois que lorsqu’il rit c’est un peu malgré moi…

C’est comme ça depuis toujours. Tout est flou en moi. Et seuls les mots me permettent de mettre un peu d’ordre dans ce brouhaha intérieur.

Mais ces mots ce ne sont pas des mots qui racontent ce que j’ai fait avec mes enfants ni mes convictions profondes en matière d’éducation. Ils ressemblent plus aux mots des petits bonheurs du dimanche. Des mots peut-être un peu futiles au fond, mais qui comptent pour moi. Et qui m’aident à colorer ma vie.

Alors j’ai pris de la distance.

Et pour une fois ce n’était pas pour tout plaquer, par manque de confiance en moi ou par peur d’échouer. Car, à part prendre du plaisir, je ne suis rien venue chercher ici. Contrairement à ce que certains d’entre vous ont pu m’écrire – en toute bienveillance – je n’attends pas une communauté active dans l’immédiat. Je sais que ça prend du temps. J’aime partager et échanger donc si un jour des milliers de lecteurs passent par mes mots j’en serai bien évidemment ravie. Mais ce n’est pas pour ça que je suis là.

Je suis là pour revenir à ce que j’aime. Pour m’écouter. Pour ces mots qui ont tant d’importance dans ma vie. Pour m’échapper un peu aussi.

Si j’ai pris de la distance c’est que je trouvais ce blog de plus en plus creux, de plus en plus fade. Je crois qu’il lui manquait un peu de moi.

Aujourd’hui j’ai envie de revenir. Avec mon coeur cette fois. Et sans délais.

Je sais que les mamans qui me connaissent aiment que je partage les activités que je fais avec mes enfants. J’aime ça aussi.

Mais j’ai envie d’écrire plus nuancé, plus romancé aussi je crois.

Dois-je faire un choix ?

Je réfléchis et je reviens.

A bientôt par ici, je l’espère !

 

1 réflexion au sujet de “Non je n’ai pas cessé d’écrire”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s